B. Dème surpris en flagrant délit de vol, tente d’étrangler sa victime

Babacar Dème a été reconnu coupable d’abus de confiance et de vol avec violence, ce qui lui a valu une peine d’emprisonnement de deux ans, dont un an ferme. Les événements tragiques ont débuté lorsque Khady Diouf, son hôte, a été confrontée à une tentative de vol dans sa propre maison. Après plusieurs jours d’absence, Babacar Dème est revenu chez Khady Diouf le 11 avril dernier, prétendant avoir été au chevet de sa mère malade au Fouta. Le même jour, alors que Khady souhaitait acheter de la viande, Babacar s’est proposé pour le faire à sa place. Sans méfiance, elle lui a confié 25 000 F CFA et a informé le boucher de son arrivée imminente. Cependant, Babacar est revenu les mains vides, prétendant avoir perdu l’argent en achetant du café.

Lorsque Khady Diouf a confronté Babacar dans sa cuisine au sujet du vol présumé, il a réagi violemment en la maîtrisant et en tentant de l’étrangler. Heureusement, grâce à ses connaissances en arts martiaux, Khady a réussi à se défendre et à le ligoter jusqu’à l’arrivée des autorités. Devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, Babacar Dème a plaidé coupable et présenté ses excuses à Khady Diouf, soulignant tout ce qu’elle avait fait pour lui. L’avocat de la partie civile a réclamé un million de francs CFA en dédommagement pour sa cliente, tandis que le maître des poursuites a requis six mois d’emprisonnement ferme.

L’avocat de la défense a plaidé en faveur de la clémence du tribunal, mais après délibération, Babacar Dème a été reconnu coupable des délits qui lui étaient reprochés. Il a été condamné à deux ans de prison, dont un an ferme, et a été contraint d’allouer un million de francs CFA à Khady Diouf pour dédommagement.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.