Babacar Diagne sur le cas Bassirou Diomaye Faye : « Nous ne savons pas encore ce qui sera décidé…mais le temps d’antenne est personnel »

Le président du conseil national de régulation de l’Audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne a abordé la question du temps d’antenne réservé exclusivement aux candidats. S’exprimant sur le cas du candidat Bassirou Diomaye Faye détenu en prison depuis quelques mois, Babacar Diagne affirme qu’une décision n’a pas encore été prise à son encontre mais que le temps d’antenne est personnel.

« Nous ne savons pas encore ce qui sera décidé, mais il est clair qu’il faut rappeler que le temps d’antenne dans une élection présidentielle, selon les textes, est personnel. Donc, c’est vraiment le candidat face à son peuple. C’est la grande différence avec une élection législative, tous ceux qui sont sur les listes comme membres titulaires, comme suppléants, peuvent être dans un temps d’antenne.

Mais dans une campagne présidentielle, dans nos lois actuelles, le temps d’antenne est réservé exclusivement aux candidats qui, aujourd’hui, optent pour être président », s’est-il prononcé lors de la session de formation de 50 journalistes de l’Agence de presse sénégalaise (APS).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.