Babacar Touré devant la justice : Le directeur de Kewoulo se défend des accusations de diffamation

Babacar Touré, directeur de publication du site d’information “Kewoulo”, a été entendu par les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles suite à une plainte déposée par Frédéric Napel. Au cours de son interrogatoire, Babacar Touré a nié les faits qui lui sont reprochés.

Le 12 février 2023, le site “Kewoulo info” avait diffusé un extrait audio dans lequel Frédéric Napel était notamment traité de corrompu et de délinquant, s’adonnant à des extorsions de grandes envergures. Toutefois, Babacar Touré affirme que les passages et montages incriminés ne sont pas de son fait. Le journaliste d’investigation a tenu à préciser qu’il n’a jamais eu l’intention de dépeindre le plaignant comme un policier véreux, exerçant la terreur à Ziguinchor ou pratiquant l’extorsion de fonds dans les bars.

Selon Babacar Touré, il évoquait plutôt la crainte des tenanciers de bars vis-à-vis de Frédéric Napel. De plus, le journaliste confirme n’avoir jamais soutenu que Napel se soit présenté à lui comme un membre des Forces de Police, en l’absence de preuves pouvant attester de cette appartenance. Aucun incident n’a été signalé lors de sa garde à vue, et Babacar Touré a pu échanger avec ses avocats en toute confidentialité.

Bénéficiant d’un retour de parquet, Babacar Touré fera à nouveau face au maître des poursuites demain. Cette affaire met en lumière les défis auxquels sont confrontés les journalistes et les directeurs de publication dans l’exercice de leur métier. Il est essentiel de préserver la liberté de la presse et de garantir un traitement équitable pour tous les acteurs impliqués dans ce type d’affaires.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.