Ballon d’Or Africain 2023 : Nabil Djellit Remet en Question la Présence d’un des Trois Finalistes

La CAF a dévoilé les 3 finalistes pou le Ballon d’or africain 2023, qui sacre le meilleur footballeur africain de l’année. Après une première liste de 10 noms, l’instance dirigeante du football a restreint sa liste à 3joueurs, qui sont les finalistes. Il s’agit de Victor Osimhen, Achraf Hakimi et Mohamed Salah.

Cependant, la présence de ce dernier a créé la polémique. Selon plusieurs observateurs, Riyad Mahrez, qui a remporté la Premier League, la Ligue des champions et la FA Cup avec Manchester City avant de signer à Al-Ahly en Arabie Saoudite, méritait de figurer parmi les 3 finalistes. Pour Nabil Djellit, Salah n’avait rien à faire là et l’absence de Mahrez est scandaleuse.

« Salah a fait des stats et 0 titre. Il n’a rien à faire là. Mahrez a remporté un triplé historique avec des bonnes stats individuelles, et même si il a moins joué en C1, qu’il ne soit pas parmi les trois finalistes est absolument scandaleux », a écrit le journaliste et consultant franco-algérien sur sa page X, anciennement Twitter.

Récemment, lors d’un entretien, Riyad Mahrez, déclarait que le Ballon d’or 2023 devrait lui revenir.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.