Bantamba tv – le roi Modou LO l’invité

Etant l’invité de Bantamba tv ce samedi 16 mars, Le roi des arènes Modou LO est revenu sur son combat avec Ama Baldé  , l’origine de sa rivalité avec Balla Gaye 2 et son combat à venir avec Siteu de l’écurie Lansar .

Rétrospectives sur son combat avec Ama Baldé
“Il faut rappeler que le combat a été reporté deux fois d’abord parce qu’il y’avait le Covid mais ensuite parce que je me suis blessé (…) Tout ce que j’ai fait dans le combat du 5 novembre a été minutieusement préparé avec mon staff. Nous avions mis en place une stratégie. C’est à dire qu’il fallait reculer lors de la première attaque de mon adversaire et pourtant tout le monde sait que je n’ai pas l’habitude de reculer. J’ai appliqué à la lettre les consignes de mes entraîneurs et quand j’ai su qu’il (Ama Baldé) avait été déstabilisé par mon coup de poing, je l’ai harcelé pour qu’il ne sorte pas de l’enceinte ou qu’il n’ait la le temps de récupérer. Ensuite quand il a déclenché une prise je l’ai laissé aller au sol en premier et tout le monde connaît la suite (…) La discussion dans l’enceinte ? Je l’encourageais parce que je savais qu’il était tombé sur ses 4 appuis. Il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème et qu’il acceptait qu’il avait perdu. Revanche contre Ama Baldé ? À vrai dire je n’accorderai plus de revanche dans ma carrière et je ne prendrai plus de revanche mon plus”.
Sa rivalité avec le lion de Guédiawaye BG2
“En 2009 c’est vrai que j’ai défié Balla Gaye et Eumeu Sène qui s’affrontaient lors d’un grand combat. Avec Balla on est entré dans l’arène pratiquement en même temps mais on a une rivalité qui date de longtemps. Je me rappelle que j’ai défié en lutte simple à Guédiawaye alors qu’il était le parrain d’un gala organisé par son Fans club. Je l’ai trouvé sur le podium et je l’ai défié (rires) mais malheureusement on a jamais eu l’occasion de s’affronter en mbappat car je m’inscrivais chez les mi-lourds pour ne pas affronter mes aînés qui m’accompagnais alors que lui (Balla) s’inscrivait chez les lourds (…) À Guédiawaye, j’ai battu Elton, Less 2, commissaire, Baye Mandiaye et beaucoup d’autres. Pour faire court, j’ai battu presque tous les lutteurs de l’école de lutte Balla Gaye en mbappat. Première défaite contre BG2 ? Ça m’a fait mal parce que je perdais pour la première fois en lutte avec frappe. Quand le l’affrontais c’est comme si je partais en guerre mais malheureusement il a obtenu deux victoires sur moi. C’est comme ça on ne peut pas battre tout le monde, le plus important c’est qu’aujourdhui j’ai plus de victoires que de défaites dans ma carrière”.
son potentiel combat avec Reug Reug
Il (Reug Reug) doit affronter Franc, c’est comme Balla Gaye v Modou Lô, tôt ou tard ils s’affronteront. C’est inévitable même si aujourd’hui il cherche à contourner. S’il n’affronte pas Franc, je ne le prendrais jamais et si je dis ça ce n’est pas parce que je le sous-estime. Mais c’est ce qui est normale. Je ne peux pas affronter les potentiels adversaires de mon poulain. C’est inimaginable”
son futur combat avec le phénomène de Lansar , Siteu
“Siteu est un gars sympathique. Il a fait ses preuves car je pense que s’il a pu lutter avec Lac 2 Guiers, c’est parce qu’il est dans la cour des grands. C’est vrai que son frère est le mari de ma sœur mais c’est le sport et je pense que nous allons livrer un beau combat. J’adore les combats sous haute tension et je suis prêt. S’il ose se bagarrer avec moi, je lui ferai ce que j’ai fait aux autres” a t’il déclaré sur Bantamba TV.

 

Mandew Estelle Diop / stagiaire / senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.