Dans les minutes qui suivent l’absorption d’un jus de betterave rouge, le sang afflue vers le cœur, le cerveau, le foie, les reins et la plupart des organes de l’organisme.
Il vous procurera une sensation de force et bien-être en quelques minutes seulement
Ce légume est le préféré de bien des naturopathes et de médecins tels que le fameux Dr Oz. En effet, il possède tellement de propriétés nutritionnelles et médicinales, que l’on ne devrait pas s’en passer.
Redonne de l’énergie en nourrissant le système cardiovasculaire
La betterave rouge augmente d’au moins 20% les performances physiques et la capacité de récupération après un effort. C’est un aliment très pauvre en calories, riche en fibres et possédant une charge glycémique basse. Consommer de la betterave rouge est un moyen de se procurer l’énergie et de favoriser l’élimination de l’organisme.
L’oxyde nitrique favorise le flux sanguin
La betterave est riche en nitrate, un composé qui serait transformé dans l’organisme en oxyde nitrique qui a la propriété de détendre la tension artérielle et favoriser le flux sanguin dans tout l’organisme. Dans les minutes qui suivent l’absorption d’un jus de betterave rouge, le sang afflue vers le cœur, le cerveau, le foie, les reins et la plupart des organes de l’organisme.
Prévenir l’hypertension
Cette richesse en nitrate procure à la betterave la propriété de détendre la tension artérielle. Dans une étude, des patients ayant consommés 120 ml de jus de betterave ont vu leur pression artérielle diminuer de 10 points en moins de quatre heures.
Procure détente et bien-être en nourrissant le cerveau
La betterave rouge contient un nutriment, la betalaïne, qui transporte le tryptophane, un acide aminé, à travers la barrière hémato-encéphalique (qui protège le cerveau de substances toxiques), où il sera transformé en sérotonine, un neurotransmetteur favorisant une sensation de bien-être.
Autre propriété des plus intéressante de la betterave rouge, elle aurait des propriétés contre le cancer.