Birame Soulèye Diop appelle les forces de sécurité à agir dans la légalité lors de la marche de l’opposition à Thiès

Lors de la marche autorisée de l’opposition à Thiès, le député-maire Birame Soulèye Diop a appelé les généraux Moussa Fall et Meïssa Sellé Ndiaye à comprendre que le peuple sénégalais ne marchera pas sur des cadavres, mais que le cas échéant, ce seront eux qui seront les cadavres. Il a également exhorté les forces de défense et de sécurité à être dans le droit et la légalité, en rappelant que tout ordre illégal ne peut être exécuté.

Pour Birame Soulèye Diop, les forces de l’ordre ne sont pas les adversaires de l’opposition, mais doivent être dans la raison et la légalité. Il a souligné que Thiès a dit non à la tentative de blocage de la candidature d’Ousmane Sonko par le président Macky Sall pour 2024, ainsi qu’à l’oppression du président de la République infligée à la population.

La marche pacifique a donné l’occasion d’une forte mobilisation des militants et sympathisants de Yewwi Askaan Wi pour s’opposer à la 3e candidature de Macky Sall et à la restriction des libertés. Selon les personnes du troisième âge qui ont pris part à la manifestation, Thiès entend sonner la résistance.

L’adjoint au maire à la commune Thiès-Ouest, Abdoulaye Sall, a également souligné que Thiès ne pouvait pas déroger à la règle pour dire non à la 3e candidature de Macky Sall et lui faire comprendre que les choses ne seraient plus comme avant. Selon lui, la capitale du Rail est devenue un bastion de Yewwi Askaan Wi et est prête pour le combat.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.