Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Blanchi par l’IGE,Mary Teuw Niane affiche un « esprit tranquille »

0

Mary Teuw Niane a été blanchi par l’Inspection générale de l’Etat qui, dans son rapport d’enquête, incrimine la direction général du Budget au ministère de l’Economie, des finances et du plan. Interpellé par la radio futur médias (Rfm), le ministre de l’enseignement supérieur estime qu’il a toujours eu l’esprit tranquille dans cette affaire, mème si d’autre part, il reconnait que la mort de Fallou Séne est une énorme perte pour le pays.

Il a été déclaré persona non grata à l’Université Gaston Berger (UGB), Mary Teuw Niane que les étudiants considéraient comme la source de leurs malheurs. Et cela, jusqu’à ce que les résultats de l’enquêté de l’IGE commencent à tombés.

« C’est un dossier qui est au niveau de la justice. La justice à son temps. Chacun doit lui laisser le soin de faire son travail et de le faire en toute autonomie. Le reste, c’est dire que sur cette question, le ministère de l’enseignement supérieur a un esprit tranquille, dans la mesure où il n’a aucune responsabilité dans ce qui est arrivé. Je voudrais souligner que la Direction des bourses et tous les autres services du ministère qui était impliqués dans le processus des bourses, ont fait correctement leur travail, comme d’ailleurs l’a indiqué le rapport de l’Ige qui nous a été remis ce jour », a laissé entendre le ministre sur les ondes de Rfm.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.