Boycott du dialogue national : Yewwi écarte Khalifa Sall de la coalition d’opposition

Dans un communiqué publié le lundi 12 juin 2023, la coalition d’opposition Yewwi a exprimé son refus catégorique de participer au dialogue national initié par le président Macky Sall et a averti tous les membres tentés par des compromis politiques avec le régime en place. Cependant, avant de publier ce texte, la conférence des leaders de la coalition s’est réunie en visioconférence, sans la présence de Khalifa Sall, membre fondateur de la coalition.

Le journal Source A rapporte que Ousmane Sonko, leader de la coalition, a écarté Khalifa Sall de la réunion. Le maire de Ziguinchor, participant à la visioconférence depuis son domicile, a exigé et obtenu son exclusion.

La principale raison de cette décision est la participation de Khalifa Sall au dialogue national lancé par Macky Sall, alors que la coalition avait officiellement décidé de boycotter les concertations. Dans son communiqué, Yewwi rappelle également que la charte qui les unit impose à chaque membre de s’abstenir de tout compromis politique avec le régime en place, et met en garde contre toute tentation de compromis.

Yewwi réaffirme ainsi son opposition au dialogue national et réitère son engagement à ne pas collaborer avec le régime de Macky Sall.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.