Bradage du Littoral : Barthélemy DIAS mobilise Guy Marius SAGNA, Cheikhou Oumar SY et Bamba FALL

Dias-fils ne démord pas dans sa lutte contre les prédateurs fonciers du littoral. En compagnie de l’activiste Guy Marius Sagna, de l’ex député Cheikhou Oumar Sy du maire de la Médina Bamba Fall, le maire de Mermoz Sacré-Cœur a encore fait un tour sur le terrain du littoral de Mermoz, objet du litige.

Malgré la présence des forces de l’ordre qui ont quadrillé le secteur, Barthélemy Dias a fait son show en appelant la population à descendre dans la rue pour faire face. «L’ensemble de ces terrains (terrains localisés sur le littoral, Ndlr) appartient à des personnes qui ont eu à occuper de hautes fonctions. J’appelle les Sénégalais épris de dignité à se mobiliser parce qu’à chaque fois que les Sénégalais se sont mobilisés, le régime a reculé», lance Barthélémy Dias. Toujours d’attaque, le maire de Mermoz Sacré -cœur de marteler que «la plage, le littoral, nous appartiennent. Ils faut qu’on se mobilise pour faire face. Il faut que les gens se mobilisent pour manifester leurs mécontentements. Ça ce n’est ni l’affaire du Gouverneur encore moins celle du Préfet. Lorsqu’on va jusqu’à évaluer 5 mille mètres carrés à 5 milliards, c’est le Président Macky Sall qui est directement impliqué. C’est à lui de sonner la fin de la récréation parce que cela se fait avec la complicité de son administration et de son gouvernement».

Barth a décidé de porter l’affaire devant la justice. «Demain (aujourd’hui, Ndlr) Me Demba Ciré Bathily va déposer une plainte à la Section de recherche. Il va par la suite animer un point de presse où il va donner les tenants et aboutissants que cette plainte vise. Cette plainte sera portée avec toute la société civile», a annoncé le maire de Mermoz. Non sans appeler la société civile à se réveiller et à défendre les Sénégalais. L’activiste Guy Marius Sagna a souligné que «l’état d’urgence ne va nous empêcher de manifester. Ici, on confine tout. On confine les populations et confine l’accaparement des terres. Ils agressent le peuple, agressent le littoral… Cela on ne va pas l’accepter».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.