Brésil: le président Jair Bolsonaro annonce être négatif au Covid-19

Le président du Brésil Jair Bolsonaro a annoncé avoir été testé négatif au nouveau coronavirus, ce 25 juillet 2020, deux semaines après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19.

Jair Bolsonaro a visiblement eu raison de la « grippette ». Le président du Brésil a annoncé ce samedi 25 juillet 2020 avoir été testé négatif au nouveau coronavirus, lui qui avait été diagnostiqué positif au Covid-19 le 7 juillet dernier. « RT-PCR pour SARS-CoV 2 : négatif. Bonne journée à tous », a-t-il écrit sur con compte Twitter, faisant référence au résultat de son test de dépistage.

Le chef d’État a accompagné son court message d’une photo de lui souriant, levant le pouce et montrant une boîte d’hydroxychloroquine, au petit déjeuner. Jair Bolsonaro fait la promotion de ce médicament.

Regain de popularité

Depuis deux semaines, celui qui avait entamé son mandat le 1er janvier 2019 s’était mis en quarantaine. Mais il avait été photographié cette semaine sans masque, en train de discuter avec des balayeurs dans les jardins du palais présidentiel à Brasilia. « Vu mon passé de sportif, si j’étais contaminé par le virus, je n’aurais pas à m’inquiéter. Je ne sentirais rien. Au pire, ce serait comme une petite grippe, un petit rhume », avait-il affirmé il y a quelques mois.

Jair Bolsonaro semble bénéficier d’un regain de popularité. Le leader d’extrême droite est donné favori pour l’élection 2022 par trois nouveaux sondages, et ce malgré une gestion très critiquée de la crise du coronavirus qui a fait plus de 84 000 morts dans le pays.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.