Souvent victime d’insultes racistes, Vinicuis Junior a était l’auteur d’un geste honteux envers un joueur de l’ Espagne lors de leur match amical contre l’Espagne ce mardi.
Durant la première période de la rencontre entre le Brésil et l’Espagne, Vini a donné un coup de coude dans le dos à Aymeric Laporte . un geste qui a provoqué la colère des joueurs espagnol ainsi que du public .
A la fin du match, l’attaquant du Real Madrid est encore allé provoquer le banc Espagnol. Il s’en est fallu de peu pour qu’une altercation éclate. Mais certains de ses coéquipiers et même le staff technique du Brésil sont rapidement allés le maîtriser .
Toutefois, il faut noter que Vini est un vrai provocateur et ce n’est pas la première fois qu’il adopte cette attitude sur le terrain ça devient de plus en plus récurent. Il a tendance à s’entrainer dans des altercations avec ses adversaires . un comportement qui pourrait lui gacher sa carrière professionnel s’il n’arrête pas . Vini doit se responsabiliser en adoptant un comportement digne et exemplaire d’autant plus qu’il est un modèle pour beaucoup de jeunes à travers le monde .
Mandew Estelle Diop / stagiaire/ senegaldirect