Cambriolage au Domicile de Serigne Maodo Sy Dabakh : Le Coursier et les Gardiens Arrêtés

Le domicile de Serigne Maodo Sy Dabakh, un guide religieux respecté, a été violé par des individus en qui il avait placé sa confiance. Le coursier personnel de Dabakh, A. Diop, ainsi que deux gardiens de sa résidence, sont accusés d’avoir orchestré et exécuté le vol.

Le Déroulement du Cambriolage

Profitant de l’absence de Dabakh, qui était parti pour les célébrations du Gamou, les trois complices ont mis en œuvre leur plan dans la nuit. Armé d’un pied-de-biche, A. Diop, accompagné des gardiens, a forcé la serrure de la chambre à coucher du guide religieux vers deux heures du matin. Ayant une connaissance approfondie de la disposition de la maison à Tivaouane, ils se sont dirigés directement vers le coffre-fort, qu’ils ont réussi à ouvrir.

Le Butin et la Répartition

Les cambrioleurs ont dérobé une somme importante de 30 millions de FCFA en espèces et des bijoux en or estimés à 25 millions de FCFA. Ils ont partagé le butin le soir même du vol. À son retour de Tivaouane, le fils de Serigne Maodo Sy Dabakh a découvert le vol et confronté ses employés, qui ont nié toute connaissance de l’incident.

Enquête et Arrestations

Suite à la plainte déposée, la Division des Investigations Criminelles (DIC) a pris en charge l’affaire. Leur enquête rapide et efficace a conduit à l’arrestation du coursier et des deux gardiens. Les suspects ont avoué leur implication dans le crime et vont être déférés devant la justice pour association de malfaiteurs et vol commis la nuit avec effraction.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.