CAN 2023 : Aliou Cissé et Mayacine Mar Clarifient la Situation du Match Retour Sénégal-Rwanda

Aliou Cissé, sélectionneur des Lions du Sénégal, et Mayacine Mar, directeur technique national, se sont exprimés sur la polémique concernant le lieu du match retour entre le Sénégal et le Rwanda, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les déclarations ont été faites à l’occasion de la publication de la liste des joueurs qui affronteront l’Algérie en match amical le 12 septembre.

 

Cissé a clarifié qu’il n’était pas responsable de la liste des joueurs envoyés à Kigali pour le match contre le Rwanda. Il a souligné que Malick Daf (entraîneur des U20) et Pape Thiaw (entraîneur de la sélection locale) méritent de l’espace pour travailler. “Ce groupe qui ira au Rwanda représente l’avenir de l’équipe nationale. Leur chance vient du fait que nous nous sommes qualifiés tôt, ce qui nous permet de donner des opportunités à de jeunes talents”, a déclaré le sélectionneur.

Mayacine Mar a également insisté sur le fait que le Sénégal respecte toutes les règles du jeu. “Nous sommes déjà qualifiés et nous jouerons contre une équipe déjà éliminée. Ce match n’a pas d’enjeux majeurs. L’important est qu’une équipe nationale du Sénégal sera présente au Rwanda. Qui seront les joueurs sur le terrain n’est pas la question primordiale ici. Nous n’avons pas besoin d’envoyer toutes nos stars pour ce match”, a-t-il ajouté, d’un ton résolu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation