CAN 2023: les confidences de Sébastien Haller

Au terme d’un scenario rocambolesque , la Côte d’ivoire a remporté sa can en février dernier un sacre improbable suite à l’humiliante défaite subi face à la Guinée Equatoriale ( 0-4).Sébastien Haller, héros de la finale de la dernière CAN avec son but crucial à la 81e minute face au Nigéria se remémore des défis rencontrés durant le tournoi dans un entretien avec The Athletic ce mardi.

Les compétitions sportives sont parfois une source d’épreuves personnelles difficile pour les joueurs. Ce fut le cas pour Haller, lors de la can 2023 organisé par son pays la Côte d’Ivoire . pour lui, cette CAN a été marquée par des luttes, tant sur le plan physique que psychologique. Haller a souffert durant cette can plus particulièrement lors de leur revers(0-4) contre la guinée Equatoriale (3e match de poule). « En descendant dans les tribunes, j’ai été accueilli par des cris : ‘Tu es inutile. Tu ne joues pas, tu fais juste de la pub.’ Cela m’a laissé un sentiment de vide. Mon quotidien se résumait à enchaîner petit-déjeuner, soins, gym, soins, et encore gym. Je finissais mes journées à 1 heure du matin, épuisé par tout ce travail. Je me sentais mort à l’intérieur » nous révèle t’il
La situation pour les Éléphants était critique après la gifle reçue contre la Guinée Équatoriale, mais la victoire du Maroc contre la Zambie leur a permis d’accéder aux phases à élimination directe .« C’était difficile, mais nous n’avions pas le temps de nous laisser submerger par nos émotions. Nous avions une responsabilité à assumer et devions prouver que nous méritions cette seconde chance, » affirme t-il .
Une seconde chance bien méritée d’autant plus que c’est ainsi qu’ils ceux sont frayés un chemin vers le sacre après de rudes épreuves et rebondissements « Je n’arrive pas à comprendre comment nous avons pu réaliser cela, C’est le destin. On peut essayer de le rationaliser, mais en vérité, nous ne maîtrisons rien, » s’émerveille Haller.

Mandew Estelle Diop / stagiaire/ senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.