Candidature de Benno Bokk Yakaar : Les médiateurs bouclent leurs rencontres

La question du candidat de Benno Bokk Yakaar pour les prochaines élections présidentielles reste en suspens. Toutefois, des membres alliés du parti présidentiel s’activent en coulisses pour soutenir le président Macky Sall dans cette décision difficile.

 

Selon des informations provenant du quotidien L’Observateur, un groupe de médiateurs, composé de Modou Diagne Fada, Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé, a déjà finalisé ses entretiens avec neuf des candidats potentiels pour le ticket présidentiel de Benno Bokk Yakaar pour les élections prévues le 25 février 2024.


Deux candidats notables, les maires de Sandiara, Serigne Guèye Diop, et de Kolda, Mame Boye Diao, n’ont pas eu d’échanges avec ce groupe de médiateurs. Le maire de Kolda, quant à lui, est actuellement engagé dans d’autres obligations, notamment une rencontre avec le Directeur de la Caisse des dépôts et consignations du Cameroun.

L’Observateur souligne que ce groupe de facilitateurs a déjà compilé un rapport et semble avoir une orientation claire quant au choix du candidat idéal. Cette suggestion sera communiquée au Président Macky Sall dans les jours à venir. Il est à noter que le Président Sall est actuellement à La Mecque pour le petit pèlerinage (Oumra) et son retour est attendu ce mercredi.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.