Candidature d’Ousmane Sonko en jeu : Les étapes de sa nouvelle stratégie dévoilées.

Dans son édition du jour, SourceA révèle la stratégie d’Ousmane Sonko pour obtenir la validation de sa candidature, suite au refus de la Direction Générale des Élections (DGE) et de la Direction des Affaires Financières (DAF) de le réinscrire sur le registre électoral et de lui délivrer ses formulaires de parrainage.

Maître Ciré Clédor Ly s’est rendu à la Direction Générale des Élections en compagnie du mandataire d’Ousmane Sonko, Ayib Daffé, dans le but de retirer des formulaires de parrainage pour le candidat. Cependant, à leur arrivée à la DGE, ils n’ont pas été reçus.

Face au refus des autorités administratives de fournir à Ousmane Sonko les formulaires de parrainage, le maire de Ziguinchor a dévoilé son nouveau plan pour faire valider sa candidature.

En effet, selon les informations de SourceA dans son numéro de ce mercredi, les émissaires d’Ousmane Sonko prévoient de se rendre successivement auprès des autorités habilitées à exécuter la décision du juge Ousmane Racine Thione, qui ordonne la réinscription du maire de Ziguinchor, afin de les mettre face à leurs responsabilités.

Après la DGE, continue le journal, le mandataire et les avocats prévoient de se rendre au ministère de la Justice, dans les locaux du ministère de l’Intérieur, et à la Commission de Distribution des Cartes (CDC). À chaque étape, un huissier les accompagnera. Les avocats d’Ousmane Sonko et son mandataire collaborent pour trouver des solutions alternatives. Ils envisagent de saisir le Conseil Constitutionnel ainsi que la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.