Ce qu’il faut Savoir sur la Rencontre d’Antoine Felix Diome avec l’Ambassadeur Américain

Le ministre du Pétrole et des Énergies, Antoine Felix Diome, a reçu ce mardi Son Excellence Michael Raynor, l’ambassadeur des États-Unis. Selon une note transmise à la presse, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie qui témoigne des « bonnes relations » entretenues par les deux pays.

Au cours des échanges, toujours selon la note, les questions relatives aux ressources naturelles du Sénégal ont été au cœur des discussions. « Pour une meilleure exploitation de nos ressources énergétiques, le ministère du Pétrole et des Énergies envisage une coopération bilatérale avec les États-Unis dans le secteur énergétique. Cette coopération bilatérale ouvre ainsi des perspectives de collaboration fructueuse dans le domaine de l’électricité », lit-on dans le communiqué.

Au-delà de cette question des énergies renouvelables, le diplomate américain a également évoqué avec le ministre sénégalais, Felix Antoine Diome, une question « cruciale », celle relative au réchauffement climatique. Se basant sur les dernières recommandations issues de la COP 28, les deux hommes peaufinent des stratégies pour assurer la transition énergétique.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.