Un Nigérian G¤y raconte son calvaire :
Même si l’h0m0§3xualit3 est considérée comme un crime au Nigeria, certaines personnes pratiquent encore cette pratique qui peut être condamnée à 14 ans d’emprisonnement, selon le projet de loi signé par le président Goodluck Jonathan.
Dans ce reportage, Emmanuel Stephens, diplômé de Theatre Arts, Université de Calabar, raconte son histoire à Chijioke Iremeka. Il a parlé d’aller en Afrique du Sud à la recherche de pâturages plus verts, mais a été contraint à l’h0m0§3xualit3 par son défunt maître, Johnson, un h0m0§3x3el, qu’il a servi pendant quatre ans et quart.
« J’ai été forcé dans la pratique par mon maître, qui était un trafiquant de drogue. Il m’a donné tout ce dont j’avais besoin pour être son partenaire. Pendant que je parle, l’homme est mort bien que sa mort n’ait pas été reliée à la perversion; il a été tué dans un incident lié à la drogue en 2014. Après sa mort, j’étais le prochain dans la ligne, donc j’ai dû me dépêcher de retourner au Nigéria. »
Il a également parlé d’être forcé dans la fraternité, selon les rapports
rencontré un médecin quand il est venu au Nigeria, pour le deuxième tour de suture de l’¤nus, il savait que son temps était écoulé, suite à la consultation du médecin.
« Donc, quand je suis revenu à Abuja, j’ai continué la pratique jusqu’à ce que j’ai rencontré un médecin chrétien, qui était censé suturer mon ¤nus déchiré. Le médecin l’avait fait une fois et la deuxième fois, il devait me conseiller sur les dangers de l’h0m3§3xualit3 et m’a conseillé d’arrêter, ce à quoi je n’ai pas prêté attention. Je l’ai traité avec un certain mépris, mais ce jour-là, j’ai eu un problème avec mon système, et il m’a donné une option de repentance ou de mort.
« Quand on m’a donné de telles options, j’ai choisi la vie plutôt que de mourir et j’ai abandonné la pratique mais ce n’était pas facile au début parce que le médecin m’a fait passer par un psychologue et un psychiatre pour me réformer. Après cela, j’ai eu une nouvelle vie. Je portais des pampers adultes pour éviter les fuites qui suintent régulièrement de l’nus parce que l’¤nus s’est élargi et ne peut pas contrôler la défécation.
« Vraiment, Satan a une façon de soumettre les ignorants à l’esclavage perpétuel. Je pensais que j’étais un «grand garçon», dépenser de l’argent à volonté mais je mourais progressivement. Je ne sais pas comment je suis entré dans une telle situation. Les femmes ne m’attiraient pas alors.
J’ai joué le personnage féminin.
« Beaucoup de gens voulaient être comme moi mais ils ne savaient pas ce que je vivais. Je ne me suis pas marié ave un homme, car en tant que gay, je n’avais rien à faire avec les femmes et je ne voulais pas qu’une femme découvre que je porte des pampers. Mon partenaire masculin était riche et a tout fait pour moi. Nous nous sommes entraidés dans ce club et c’est l’un des stratagèmes pour recruter plus de personnes dans la clique.
« Beaucoup de gens s’y adonnent encore, mais je conseille à tous de cesser de fumer pour l’amour du Christ. Il m’a fallu de la chance et de la peine pour retrouver mon esprit. »
Il a aussi parlé de se faire piquer l’¤nus pour la troisième fois;
« J’ai eu mon ¤nus suturé trois fois pendant que je pratiquais l’h0m0§3xualit3. C’était le prix à payer pour une telle ignorance. La première suture était en Afrique du Sud. Là, ce n’était pas un problème parce que les gens s’en foutent, mais revenir au Nigeria était un choc de culture et de religion. »
Aussi, dans un autre développement, un commerçant populaire avec plus de 15 stands au Ladipo Motor Parts Market à Mushin, État de Lagos (nom non publié) a dit à son ami, Victor Ibezi, qui voulait être comme lui, un petit secret de ses richesses – h0m0§3xualit3 et drogue.
« J’ai admiré la richesse de cet homme et il conduit des voitures propres. Nous vendons tous des pièces de moteur mais je ne savais pas qu’il avait autre chose. Un jour, l’homme m’a appelé et m’a dit: «Victor, tu veux être comme moi?» J’ai dit «oui». Et il m’a demandé de le suivre. Nous sommes entrés dans une toilette publique, il a enlevé son pantalon et m’a montré des pampers tachés de sang et a dit: «C’est ce que nous faisons pour l’argent.
Je mélange l’h0m0§3xualit3 avec la drogue ».
« Si tu es intéressé, viens, je te ferai. Quand j’ai vu et entendu ce qu’il a dit, j’ai ouvert ma bouche agape et il a ri et a dit, ‘Vous ne voulez pas être comme moi. Je ne suis pas un cultiste. Je vous ai montré ce que je fais. »J’ai été surpris parce que nous poursuivons tous le même métier. C’est un homme très propre qui conduit le dernier modèle de G-Wagon. Je n’ai pas accepté l’offre parce que je suis marié et je ne savais pas comment le cacher à ma femme. »
Confirmant le taux croissant de cette menace de l’h0m0§3xualit3 au Nigeria, qui est sur la progression géométrique, un médecin et un chirurgien à l’hôpital Hannah, île de Lagos, le Dr (Mme) Chioma Udenwa, a déclaré qu’elle avait personnellement suturé les ¤nus de plus plus de 11 personnes à travers le pays. Selon elle, ils sont propres et riches jeunes hommes.
Résultat de l’image pour l’h0m0§3xualit3 au Nigeria
Elle a noté qu’ils ont de l’argent à jeter et ne sont pas prêts à négocier le prix avec les médecins car ils paient le montant qu’ils sont invités à payer.
Dit-elle:
« Ce sont de jeunes hommes beaux. Une fois qu’ils viennent à l’hôpital et rencontrent un médecin en particulier et se confient à lui, ils n’auront jamais d’affaires avec une autre personne.
Chaque fois qu’ils viennent et que le médecin en question n’est pas assis, ils reviendront. Ils veulent quelqu’un qui gardera leur secret et c’est pourquoi ils traitent avec un docteur particulier à la fois mais ils peuvent aller à un autre docteur sur les sujets qui ne sont pas liés à leur vie gay.
« Je les traite parce qu’ils paient bien. Mais les traiter est une autre chose dégoûtante parce que vous verriez l’¤nus de différents périmètres.
Pour certains, ils ont déchiré plus de trois pouces de large ou plus, mais quand nous le suturons, il se serre un peu pour retenir les excréments, mais la personne va encore porter des pampères. »
S’exprimant sur les effets d’un tel rapport anal, un pathologiste médical, le Dr Wole Alabi, a déclaré que le pénis-anal conduit au cancer du côlon et à d’autres infections, ajoutant que l’¤nus est sale et contient beaucoup de bactéries.
Il a dit;
« La simple vérité est que le corps humain n’a pas été conçu pour accueillir les rapports anaux. Le rectum est significativement différent du v¤gin, en ce qui concerne l’aptitude à la pénétration par un joystick.
« Le v¤gin a des lubrifiants naturels et est composé d’une membrane de mucus avec un épithélium pavimenteux multicouche stratifié qui lui permet de supporter le frottement sans dommage et de résister aux actions immunologiques causées par le liquide et le sperme. « En revanche, l’¤nus est un mécanisme délicat de petits muscles qui comprennent un passage de sortie seulement. Avec des traumatismes répétés, des frictions et des étirements, le sphincter perd son tonus et sa capacité à maintenir un joint étanche.
« Par conséquent, les relations anales conduisent à des fuites de matières fécales qui peuvent facilement devenir chroniques. De plus, l’intestin n’a qu’une seule couche de cellules qui le sépare du sang. Par conséquent, tous les organismes qui sont introduits dans le rectum ont beaucoup plus de facilité à prendre pied dans l’infection que dans un v¤gin.
« Le tissu à une seule couche ne peut pas résister à la friction associée à la pénétration du pénis, ce qui entraîne des traumatismes qui exposent les deux participants à du sang, des organismes dans les fèces, et un mélange de fluides corporels.
« En outre, Erupt a des composants qui sont immunosuppresseurs, conçus pour permettre aux spermatozoïdes d’échapper aux défenses immunitaires de la femme. La fragilité de l’¤nus et du rectum, ainsi que l’effet immunosuppresseur d’Erupt, font des relations anales-génitales une manière très efficace de transmettre le VIH et d’autres infections.
Une liste de maladies parmi les h0m0§3xu3ls masculins à la suite de rapports §3xu3ls anaux est la suivante: hépatite virale B & C, cancer anal, virus du papillome humain, isospora belli, microsporidies, chlamydia trachomatis, cryptosporidium, giardia lamblia, virus de l’herpès simplex. , Virus de l’immunodéficience humaine et gonorrhée.
« Les hommes gais contractent la syphilis à un taux trois à quatre fois plus élevé que celui des hétéro3§xu3ls. Une étude fondée sur les statistiques de 1986 à 1990 a estimé que les hommes gais de 20 ans avaient 50% de chances de devenir séropositifs à 55 ans.
En juin 2001, près de 64% des hommes atteints du sida étaient des hommes ayant eu des rapports §3xu3ls. avec des hommes. »
Selon le psychiatre médical, Dr Apu Chakraborty, l’h0m0§3xualit3 a des effets néfastes et les personnes impliquées ont tendance à avoir plus de problèmes de santé mentale que les hétéro§3xu3ls, en disant que la discrimination peut contribuer au risque plus élevé.
« Ces niveaux plus élevés de problèmes psychiatriques chez les personnes h0m0§3xu3ll3s exigent de plus grands efforts pour prévenir les problèmes qui se posent. Que la discrimination soit ou non la cause, des problèmes de santé mentale ont déjà été trouvés.
« Après avoir discuté avec beaucoup d’entre eux, je peux dire que la raison principale de l’augmentation de la pratique est des gains économiques. Ces personnes sont connues pour aider les membres tout comme les l3s3ien3es. Ils ont la société et ils ont tous leurs signes dans le temps.
« Ils ont un langage commun et des soupirs. La plupart d’entre eux ont des clubs de grands garçons auxquels ils assistent. J’en ai un certain nombre de Surulere, Festac et Okota. Quand vous discutez avec eux, ils vous diront ce qu’ils traversent. Ce dont ils ont besoin pour se libérer d’un tel esclavage mental, c’est notre attention et notre oreille attentive ainsi que notre épaule penchée
Source : Torrimill