Ces joueurs du Barça contents du départ de Griezmann.. Haaland a décidé

Rumeurs : Ben Arfa aurait trois pistes*

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du Mercato du SAMEDI 03 Septembre 2021. Nous débutons avec Ben Arfa. Il serait en train de discuter avec le club du Rapid Bucarest pour un contrat dans la formation roumaine.

Le club, actuellement 2e de son championnat, devra faire face à la concurrence de Ferencvaros, un club venu de Hongrie, et d’une troisième équipe qui va disputer la Ligue des Champions cette saison, mais dont l’identité n’a pas filtré. ’ancien milieu offensif de l’OL, de l’OM et de Newcastle United est passé, après Paris, à Rennes et au Real Valladolid, puis à Bordeaux.

*PL : Wolverhampton pourrait repasser à l’action pour Renato Sanches*

-Un pas dans le dossier Renato Sanches. D’après les informations de The Athletic, le club de Premier League reste dans l’optique de récupérer l’international portugais et pourrait repasser à l’action dès cet hiver.

Jorge Mendes, agent du joueur lillois, est connu pour être très proche du propriétaire des Wolves et place régulièrement plusieurs de ses joueurs dans le club de Premier League. C’est d’ailleurs lui qui aurait poussé, selon L’Equipe, pour que ce prêt avec option d’achat (de 30 millions d’euros) aboutisse cet été.

*Liga : Emerson Royal détruit le Barça*

-Passons à Emerson Royal. Alors que le Brésilien venait d’atterrir en Catalogne, Emerson Royal a fait ses valises direction Tottenham deux mois seulement après son arrivée. Le latéral droit s’est exprimé sur les dessous de ce transfert.

« Ils me chassaient avec de très bons mots. Je n’ai rien compris à ce qu’il se passait parce que je ne savais rien. Dans l’après-midi, ils m’ont demandé d’aller au centre d’entraînement car ils voulaient me parler et c’est là que j’ai appris qu’ils voulaient me vendre », révèle Emerson.

*Liga : Le salaire de Camavinga au Real Madrid dévoilé*

-Un saut en Espagne. Eduardo Camavinga a été transféré au Real Madrid dans les derniers moments du mercato estival. Le salaire de l’ancien milieu de terrain du Stade Rennais vient d’être dévoilé.

En effet, selon les renseignements recueillis par Defensa Central, l’ancien breton va percevoir par saison près 4 millions d’euros net.Le média espagnol précise que ce salaire est la norme au Real Madrid pour les jeunes espoirs en devenir comme Vinicius Jr et Rodrygo. Toutefois, les revenus de Camavinga sont évolutifs et progressifs, sur la durée de son contrat.

*Bundesliga : Haaland a déjà choisi sa prochaine destination*

-Passons à Haaland. Le Norvégien ne semble pas fléchir, en témoigne son début de saison réussi (3 buts et 3 passes décisives en trois matchs). De quoi continuer à attiser les appétits des plus grandes écuries européennes, comme le Bayern Munich, Chelsea, le PSG, le Real Madrid et les deux Manchester.

Selon les informations de Sport 1, Erling Haaland, qui est né à Leeds, privilégierait un transfert vers l’Angleterre. Manchester City et Manchester United seraient donc en ballotage plus que favorable en ce qui concerne Erling Haaland.

*Liga : Griezmann éjecté, les joueurs du Barça montrent leur joie*

-Terminons avec le cas Griezmann. Conclu en toute fin de mercato, le prêt avec option d’achat d’Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid fait le bonheur du FC Barcelone. La direction en profite pour alléger la masse salariale. Quant aux joueurs, certains d’entre eux seraient ravis du départ du Français, jamais vraiment intégré au vestiaire.

Pour une partie du groupe, l’ancien joueur de la Real Sociedad n’était tout simplement pas un des leurs. Ce qui pourrait en partie expliquer ses difficultés d’adaptation sur le terrain. Si ces informations sont exactes, l’attaquant seulement auteur de 35 buts en 102 matchs en a forcément souffert pendant ses deux saisons au FC Barcelone.

– Et nous arrivons au terme de ce journal du mercato que nous bouclons avec la question du jour : Entre Man U et Manchester City, quel club pour Erling Haaland ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici