Cheikh Ahmed Tidiane Sy (cudis) : «nous Avons Développé Des Synergies Avec Le Laïcat Et La Présence Chrétienne»

Single Post
Cheikh Ahmed Tidiane Sy, de Cudis sur la charte de Non-violence
Le Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (Cudis) se dévoile un peu plus. Derrière son président Cheikh Ahmed Tidiane Sy, travaillent dans l’ombre beaucoup d’associations islamiques. 
«Le Cudis est une association privée qui est l’émanation des différents comités scientifiques des communautés islamiques qui existent au Sénégal. Je peux citer le Rawdou Rayahine à Touba, la cellule Zawiyah Tidiany à Tivaouane, le Comité scientifique layène, Ndiassane, Niassène et aussi – c’est ça la particularité du Cudis – des associations islamiques réformistes qui ne sont pas d’obédience soufi», souligne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, invité de l’émission «Objection» sur Sud Fm. 
Mais, ajoute-t-il, il y a aussi «des personnalités de la société civile, des universitaires arabophones comme francophones qui ont voulu travailler sur un aspect important de l’homo senegalensis, c’est-à-dire cette foi qui a permis, au fil du temps, de construire un contrat social qui est basé sur le vivre-ensemble».

Cadre exclusivement islamique, le Cudis a, selon son président, «des passerelles avec les autres associations qui ne sont pas d’obédience islamique».
«Nous travaillons beaucoup avec le Laïcat et avec la Présence chrétienne. Nous avons développé des synergies, notamment lors des événements du mois de mars dernier», renseigne-t-il. 
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.