Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Cheikh Diouf Obtient la liberté provisoire 

0

Selon les informations des Libérations, le doyen des juges de Diourbel a inculpé hier cheikh Diouf avant de lui accorder la liberté provisoire pour des raisons de santé.

Meme s’il est visé pour des faits criminelles, Cheikh Diouf n’ira pas en prison. comme nous le révélions, ce dernier était sous le coup d’un mandat d’arrêt du doyen des juges de Diourbel pour sa participation présumée à plusieurs  braquages. Blessé par une grenade de lacrymogéne, puis amputé d’un bras,  à la suite des manifestations qui ont secoué Dakar, Cheikh Diouf, qui était en cavale, avait commis l’erreur de raconter son histoire à la télé.

Interpellé mardi par la Sûreté urbaine (Su) et transféré à Diourbel, il avait tenu, dans la soirée, une libération sur convocation. ce mercredi, il a fait face au juge qui l’a inculpé  sous le régime de la liberté provisoire en raison de son état de santé, a appris Senegal Directdans le Journal de Libération.

Devant le magistrat instructeur, Cheikh Diouf a partiellement reconnu les faits notamment une agression, courant 2019 lors  de laquelle lui et sa bande avaient volé une moto. Cependant, il a formellement nié sa participation au braquage qui s’est déroulé en 2020 dans une concession familiale de Diourbel.

SUNUBUZZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.