Cheikh Gadiaga : «Youssou Ndour N’est Pas Honnête»

Le jeudi 7 septembre, le chanteur sénégalais, Youssou Ndour, a démissionné de ses fonctions de ministre-conseiller auprès du chef de l’Etat, Macky Sall, et quitté la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yaakaar (BBY). Le communiqué de Fekkee Ma Ci Boole, son mouvement politique créé en 2010, ne donne pas de raison à cette rupture. Et ne dit pas non plus si l’artiste de 63 ans sera candidat à la présidentielle de février 2024, un scrutin plus ouvert que jamais. Ce départ de l’artiste a fait sortir Cheikh Mbacké Gadiaga de sa réserve.

 

Très remonté contre Youssou Ndour, le défenseur incontesté du président Macky Sall n’a pas mâché ses mots. Pour lui, le chanteur n’est pas honnête. «Il n’est pas honnête. Il utilisait son groupe de presse pour faire du chantage à Benno Bokk Yakaar. Mais ces genres de chantage ne peuvent plus passer. Les articles de L’Observateur et les chroniques de son frère dans le Jakaarlo sont toujours des critiques envers le pouvoir», lance-t-il.

Gadiaga de poursuivre : «nous ne laisserons pas celà passer. Nous allons déployer tous les moyens pour le neutraliser. Nous les jeunes de Benno Bokk Yakaar nous allons le dénoncer», dit-il. Avant d’inviter l’Etat à ne plus mettre sa main dans son imprimerie à Diamniadio.

«Youssou Ndour est un ingrat. L’Etat doit le traiter comme tous les sénégalais lambda. Il change de chemise à chaque fois est à sa fin», regrette le membre de Benno Bokk Yakaar.

Allant plus loin dans son raisonnement, Cheikh Gadiaga demande au CNRA et l’ARTP de lui infliger des sanctions. «Car on a vu comment il utilise sa télé pour faire de la propagande. Le groupe futur média ne vaut pas mieux que Walfadjiri et la Sen Tv», dit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation