Claudy Siar” le soutien de certains Sénégalais au RN semble incongru et potentiellement dangereux”

Le Rassemblement National (RN) de Marine Le Pen semble se diriger vers une victoire aux législatives françaises, un tournant qui suscite des réactions variées, même au-delà des frontières hexagonales.

Tandis que la majorité des personnalités d’origine africaine et des citoyens français d’outre-mer se sont mobilisés contre le RN, une surprenante adhésion se fait entendre parmi certains Sénégalais, un soutien qui déroute Claudy Siar, journaliste et animateur français.

Sur X, Claudy Siar exprime son étonnement face à ce paradoxe : « Sur RFI, je viens d’entendre des personnes sénégalaises dire qu’elles saluent ‘la première victoire’ de l’extrême-droite aux législatives françaises et qu’elles apprécient Marine Le Pen. Ça m’a rappelé que durant la colonisation par la guerre, le gros des troupes coloniales françaises étaient composées d’Africains contre des Africains ».

Pour Claudy Siar, le soutien de certains Sénégalais au RN semble incongru et potentiellement dangereux. Il avertit que les conséquences de cette victoire pourraient être lourdes : « Il va falloir apprendre à voir plus loin que le bout de son nez !! Comprendre que la vie de millions de Français d’origine africaine, antillaise, guyanaise, réunionnaise, mahoraise, asiatique va changer !! LES ACTES RACISTES SE MULTIPLIENT DÉJÀ ! ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation