Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Coalition Electorale: Ibrahima Déme et Thierno Alassane Sall se retirent ?

0

A quelques mois des élections départementales et municipales prévues en janvier prochain au Sénégal, des départs sont notés un peu partout au niveau des deux coalitions de l’opposition récemment fondées. Après leur accord au congrès de la renaissance démocratique, Ibrahima Déme et Thierno Alassane Sall se retirent,

Thierno Alassane a affirmé qu’il avait fait l’option d’accompagner Sonko s’il réussit à franchir l’étape des parrainages. C’est ainsi que nombreux pensent qu’il devrait s’allier du coté de Pastef car étant proche sur le plan idéologique, le leader de la « République des Valeurs » affirme que cette rencontre a déjà été faite lors des élections présidentielles.

Par ailleurs, il a révélé qu’a cette époque Idrissa Seck lui avait demandé son soutien pour la présidentielle. En échange Idy a promis de le soutenir pour gagner la mairie de Thiès durant les élections locales de 2022.

La conférence des Leaders du Congrès de la Renaissance Démocratique (Crd) en prend acte et poursuit la construction de la nouvelle coalition électorale de l’opposition, avec Jotna, le Pds, Bgg et Aj Pads.

Source Libération Online

 

Mouhamadou B. Sémou Faye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.