Coincé par la Sureté urbaine: Les terrifiants aveux du meurtrier de l’étudiant Ayhi

Il est tombé hier, coincé par La sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, le deuxième présumé meurtrier de l’étudiant Joël Célestin Philippe Ahyi tué à coups de couteau devant la petite porte de l’Ucad au mois de septembre 2020 .

Après une longue cavale, F.Séye a été localisé à Dakar plus précisément à Yarakh par les policiers qui ont finalement mis la main sur le fugitif dimanche dernier aux environs de 06 heures. Second présumé meurtrier de Ahyi, F.Séye a reconnu sans ambages les faits lors de son interrogatoire. en mouillant son complice F. Ndiaye qui est déjà arrêté avec d’autres acolytes.

L’agresseur a retracé le film du crime lors de son interrogatoire. En provenance de Pikine, Séye et F. Ndiaye avaient rallié l’université Cheikh Anta Diop , ivre comme des polonais. Objectif? guetter une proie à agresser au niveau du Canal 04 de l’Ucad.

« Nous avons aperçu un homme en compagnie de deux filles. Nous avons réussi à neutraliser ces dernières. Mais l’étudiant avait décidé de se défendre. Mon camarade l’a poignardé à mort », indique F.Séye lors de son interrogatoire.

Les deux présumés bandits avaient rebroussé chemin pour rentrer à Pikine après le meurtre. Pris de peur, F. Séye s’était réfugié en Gambie « pour échapper à la justice ». Espérant que l’affaire était désormais classée, le fugitif revient au bercail. C’était sans compter avec la vigilance des éléments de la Sûreté Urbaine, qui ont mis la main sur lui dimanche dernier vers 06 heures du matin.
F. Séye a été arrêté et déféré, au terme de l’enquête, au tribunal de grande instance de Dakar. Aux dernières nouvelles, le doyen des juges l’a envoyé en prison.

A noter que les redoutables limiers de la SU avaient déjà interpellé le premier présumé meurtrier F.Ndiaye et ses 04 complices. Ces derniers sont actuellement en taule. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol avec violence commis la nuit avec usage d’arme ayant entraîné la mort et recel.
seneweb

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.