Coline Fay Relâchée et Expulsée du Territoire National

Coline Fay a été libérée, ce jeudi 18 janvier 2024, puis expulsée du territoire national. L’annonce a été faite par la robe noire Me Cheikh Koureychi Ba.

« Coline Fay libérée à la cloche de bois et expulsée du territoire national par arrêté du Ministre de l’Intérieur, ce à l’insu de ses avocats » , annonce la robe noire

Déférée dernièrement, la ressortissante française âgée de 26 ans a été finalement édifiée sur son sort mardi. Coline Fay avait ainsi été inculpée, par le juge du Deuxième cabinet, pour tentative de sortie irrégulière de correspondance, proposition non agréé de complot contre l’autorité de l’Etat, tentative de livraison à une puissance étrangère d’un renseignement devant être tenu secret mais aussi actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, rapporte Libération.

Des faits très graves avaient été visés dans le réquisitoire du parquet transmis au magistrat instructeur. Le journal a appris de sources autorisées que des tractations très avancées étaient en cours sur l’axe Paris-Dakar pour expulser du territoire Coline Fay comme ce fut le cas avec Juan Branco, l’avocat français de Ousmane Sonko.

Pour rappel, Coline Fay est placée sous mandat de dépôt depuis le 23 novembre par le même juge du deuxième cabinet. Elle avait été interpellée devant la Cour suprême, le 17 novembre, en marge de l’examen du dossier d’Ousmane Sonko puis visée pour actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique mais aussi complot contre l’autorité de l’Etat

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.