Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Comment Macky a réagit à l’affaire Sonko – Me Malick Sall vend la mèche: “j’ai été un témoin oculaire”

0

Le ministre de la Justice a indiqué qu’il a lui même informé le Chef de l’Etat Macky Sall en conseil des ministres, de la plainte contre Ousmane Sonko. Me Malick Sall devant les députés à l’Assemblée nationale a confié que la réaction du Président Sall était en réalité, « une réaction de désolation ».

« Une réaction de désolation »: Macky compatit au sort d’Ousmane Sonko !

Le Président de la République Macky Sall compatirait au sort d’Ousmane Sonko. A son pire ennemi, il ne souhaiterait pas qu’il endosse une telle affaire. Devant les députés à l’Assemblée nationale, le ministre de la Justice Me Malick Sall a renseigné que c’est lui même qui a informé le Chef de l’Etat de la plainte contre Ousmane Sonko.

« Dans cette affaire, c’est moi à titre personnel, qui ait informé le Chef de l’Etat. Nous étions en conseil des ministres. J’ai reçu un message du procureur général qui, dans son rôle de remonter l’information, m’a envoyé la copie de la plainte qui a été déposée à la gendarmerie », indique t-il.

Informée de la plainte, le Président Macky Sall a eu une « réaction de désolation », renseigne le ministre. « Une réaction de compassion parce qu’il m’a dit qu’à son pire ennemi, on ne souhaiterait cela. Cette affaire n’a pas fait plaisir au Chef de l’Etat. Je peux vous le garantir parce que j’ai été un témoin oculaire », ajoute -il.

METRODAKAR

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.