Condamnation de Saliou Samb à verser 800 millions FCFA à Ferdinand Coly

Une nouvelle étape est franchie dans l’affaire opposant Ferdinand Coly à Serigne Saliou Samb. Le juge des référés du tribunal de Thiès a ordonné la continuation de la procédure de saisie des biens de Saliou Samb, entreprise en exécution de la décision du tribunal correctionnel condamnant ce dernier à deux ans de prison dont six mois ferme, à l’interdiction d’exercer toute activité commerciale liée aux produits halieutiques et à payer 800 millions de francs CFA à l’ancien footballeur Ferdinand Coly.

En effet Saliou Samb, poursuivi par Ferdinand Coly, a été ainsi reconnu coupable, en première instance, d’escroquerie. Il avait interjeté appel de la décision. Le dossier est pendant à la Cour d’appel de Thiès.

Pour éviter une exécution provisoire de ce jugement, il avait introduit une procédure d’opposition. Débouté, il enclenche une autre procédure en référés sur difficultés, qui n’a pas abouti, non plus. Saliou Samb et Ferdinand Coly étaient associés dans la société Blue Trade Company, spécialisée dans l’exploitation et l’exportation de produits halieutiques.

L’ancien international Mamadou Niang était associé. Au bout de quelques activités, la société se retrouve à genoux. Samb invoque une faillite, comme en connaissent des entreprises. Le footballeur, lui, accuse son ancien partenaire d’escroquerie et porte plainte contre lui.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.