Conditions Inhumaines pour 391 Jeunes Sénégalais En Attente de Rapatriement au Maroc

Un total de 391 jeunes sénégalais, candidats à l’émigration irrégulière, sont actuellement hébergés dans des centres à Dakhla, au Maroc, vivant dans des conditions déplorables en attendant leur rapatriement vers le Sénégal.

Rescapés en mer près de Dakhla dans leur quête périlleuse pour atteindre l’Espagne, ces jeunes endurent une situation tragique.

« Les conditions dans lesquelles nous vivons ici sont vraiment lamentables. Nous subsistons dans des circonstances inhumaines. J’ai l’impression que les autorités marocaines nous ont abandonnés, elles ne fournissent plus d’assistance. Seul le consul général du Sénégal à Dakhla, Babou Sène, se présente quotidiennement pour nous approvisionner en nourriture et en eau », relate un des jeunes dans un témoignage à Libération.

En effet, ces centres et installations ne sont pas conçus pour héberger des centaines d’individus. Le manque d’eau et de sanitaires fonctionnels, certains étant obstrués, exacerbent leur détresse, ajoute un autre migrant sénégalais.

Malgré les louables efforts de Babou Sène, le consul général du Sénégal à Dakhla, ces jeunes font appel à l’intervention du gouvernement sénégalais dans l’espoir d’une résolution rapide qui les ramènera dans leur pays natal.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.