Conflit Israélo-Palestinien – Le Sénégal Condamne les Hostilités au Moyen-Orient et Promeut une Solution Pacifique

Le gouvernement de la République du Sénégal a exprimé sa vive préoccupation face à la reprise des hostilités dans le conflit israélo-palestinien, survenue le samedi 7 octobre 2023. Dans un communiqué émis par le ministère des Affaires étrangères, le Sénégal a appelé à la retenue tant du côté israélien que palestinien afin d’éviter d’aggraver un bilan humain et matériel déjà lourd.

Ce communiqué officiel condamne fermement les attaques qui ont engendré cette nouvelle escalade de violence, tout en insistant sur la nécessité de prévenir une détérioration de la situation humanitaire et matérielle déjà précaire dans la région.

Le Sénégal, en sa qualité de Président du Comité des Nations Unies pour l’Exercice des Droits Inaliénables du Peuple Palestinien, réaffirme l’impératif de relancer au plus vite les négociations entre les parties en conflit. L’objectif demeure la mise en œuvre des résolutions pertinentes des Nations Unies, qui préconisent l’établissement de deux États indépendants, à savoir Israël et la Palestine, coexistant pacifiquement à l’intérieur de frontières sûres et internationalement reconnues.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.