Confrontation vi0lente entre les disciples de deux Darras à Joal, un talibé dans le c0ma

Le quartier Caritas de Joal a été le théâtre d’une violente confrontation entre les disciples de deux daaras, dirigés par les marabouts Babacar Kane et Serigne Mbaye. La séparation de Babacar Kane de son ami Serigne Mbaye pour fonder son propre daara a été mal accueillie par les talibés de ce dernier, notamment Mor Sarr, Mouhamed Thiam et Babacar Diagne. Les hostilités entre les deux parties ont culminé lors d’une cérémonie religieuse de Babacar Kane, qui a dégénéré en une bataille sanglante.

Le lendemain matin, une altercation verbale entre Babacar Kane et les trois talibés a rapidement dégénéré en une violente bagarre. Alors que le marabout s’est réfugié dans sa maison, il a été pourchassé et attaqué par les disciples de Serigne Mbaye, qui lui ont infligé de graves blessures. Armé d’un pilon, Babacar Kane a riposté en frappant un des assaillants, Babacar Diagne, à la tête.

Au final, Babacar Kane et les deux talibés de Serigne Mbaye ont été arrêtés et placés en détention en attente de leur procès.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.