Contre un 3e mandat de Macky Sall : le Mouvement Citoyen “Demain c’est Maintenant” signe la charte F24

Le Mouvement Citoyen “Demain c’est Maintenant” exprime son opposition à un possible troisième mandat du président sénégalais Macky Sall. Le président du mouvement, Mamoudou Ibra Kane, a signé la charte du mouvement des forces vives du Sénégal (F24) et déclaré leur soutien à ce combat.

Le Mouvement Citoyen “Demain c’est Maintenant” se positionne contre toute perspective de troisième candidature de Macky Sall et exige l’ouverture du jeu électoral à tout Sénégalais répondant aux critères d’éligibilité. Le mouvement réaffirme également son attachement à la préservation des libertés individuelles et collectives.

Le mouvement “Demain c’est Maintenant” annonce son soutien au combat du F24 et signe sa charte. Ils invitent les leaders signataires à s’engager pour le respect de ce principe et ainsi épargner le Sénégal du débat récurrent sur le “troisième mandat”.

Le mouvement salue l’initiative du Dialogue proposé par le Chef de l’État, Macky Sall, mais demande des précisions sur les contours de cette initiative pour une implication effective de toutes les forces vives de la nation.

“Demain c’est Maintenant” plaide pour un processus électoral transparent et apaisé, ainsi que pour la prolongation de la phase de révision du fichier électoral. Ceci afin de garantir un vote massif et éclairé des citoyens, qui sont les seuls maîtres du jeu électoral.

Le mouvement exprime également sa préoccupation face aux turbulences et à l’insécurité qui touchent de nombreuses régions du monde, notamment le Burkina Faso, le Mali, le Soudan, la RDC et la Palestine.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.