Controverse : Macky Sall Photographié avec Awoush Kitty à Dubaï, Après Kaliphone Sall

La présence d’Awoush Kitty, une Sénégalaise résidant à Dubaï, aux côtés du président Macky Sall a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux depuis hier-samedi. Cette réaction fait suite à la diffusion d’une photo la montrant avec le chef d’État sénégalais, suscitant l’indignation de nombreux internautes.

Awoush Kitty, qui a été reçue en compagnie d’autres militants de l’APR (Alliance pour la République), était auparavant une militante du Pastef. Son changement d’allégeance politique, marqué par son rapprochement avec le président Sall, est un point de discorde majeur. Elle qui critiquait ouvertement le Président Macky Sall se retrouve désormais à ses côtés, ciblant à présent les Patriotes et leur leader avec ses critiques.

Sa présence à Dubaï, où elle a également été vue avec la première dame Marième Faye Sall lors de la 28ème Conférence des Parties sur le Climat de l’ONU (COP 28), a renforcé les interrogations et les indignations.

L’aspect le plus controversé de cette situation est le fait que le président Macky Sall ait accepté de serrer la main à des individus comme Kaliphone et Awoush Kitty, qui l’ont précédemment critiqué avant de rejoindre son camp.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.