Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Coopération Sénégalo-Mauritanienne : Les deux pays sont en phase dans plusieurs domaines

0

Suite à sa visite en Mauritanie, le président de la République Macky Sall et son homologue mauritanien ont signé avec  des accords de coopération dans les domaines de la justice, de l’environnement, de l’équipement, des transports et de la pêche. Cette visite a été une occasion pour les deux présidents de signer des accords gagnant-gagnant dans le domaine de la pêche qui depuis longtemps constitue un véritable problème entre le Sénégal et la Mauritanie. Ce nouveau partenariat permettra aux pêcheurs des deux pays de pêcher dans les eaux voisines sans être inquiétés par la marine.
C’est dans ce contexte que le ministre de la pêche, Alioune Ndoye a signé un accord avec son homologue dans le domaine de la pêche et de la pisciculture pour formaliser l’engagement des deux chefs d’Etat.

En compagnie, du président Macky Sall, le ministre des  Affaires Étrangères, Aïssata Tall Sall a lui aussi à son tour signés des accords relatifs au domaine de la justice.
D’après les médias mauritaniens ces accords porte sur la coopération judiciaire dans le domaine pénal, la coopération judiciaire dans les domaines civil et commercial et l’extradition de personnes recherchées dans les deux pays.

En outre, après les découvertes gazières dans les côtes des deux pays, les deux chefs d’Etat ont décidé de joindre leurs forces pour contrôler ces gisements de gaz. De ce fait, ils ont paraphé des accords de coopération dans le domaine de l’environnement et du développement durable mais aussi dans le domaine du transport terrestre.

PafSenegalDIRECT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.