Mon nom est Lena et j’ai 24 ans. En 2014, j’ai fait la rencontre de mon copain. Il est très beau et mes copines m’ont dit de me méfier de ce genre de mec. Ils passent leur temps à draguer.
J’étais trop amoureuse de lui pour lui dire non. Après quelques mois de relation, j’ai décidé de le présenter à ma famille.
Nous avions un repas pour les fêtes de Noël, je l’ai donc invité. C’est à ce moment que mon calvaire a commencé. Nous sommes une grande famille et j’ai 3 cousines qui ont le même âge que moi. Elles m’ont complimentée et elles m’ont dit que mon petit ami était très beau. Il a même dansé avec certaines de mes cousines.
À mon insu, il a pris le contact de plusieurs de mes cousines et ces dernières ne m’ont rien dit.
Chaque fois qu’on devait faire une sortie, mon copain me demandait d’inviter quelques unes de mes cousines. Je pensais qu’il appréciait ma famille. J’étais vraiment contente qu’il se sente à l’aise avec elles. De plus, j’ai même accepté que l’une d’entre elles viennent vivre chez moi.
Mon boulot me prenait du temps, et je ne comprenais pas pourquoi mon copain devenait de plus en plus distant. Une de mes amies m’a dit que je devais vérifier les messages qu’il recevait dans son téléphone.
J’ai essayé de manipuler son téléphone mais il avait verrouillé toutes ses applications. Un soir, une de mes cousines m’a appelé elle m’a dit qu’elle voulait me parler. Elle m’a dit que mon copain était un coureur de jupons et que mon mec l’avait draguée. Elle m’a également expliqué qu’il avait dragué mes deux autres cousines et qu’il entretenait une relation avec celle qui vivait chez moi.
En effet, elle avait gardé le secret pour ne pas me blesser, mais elle ne voulait plus me voir souffrir. J’ai beaucoup pleuré quand j’ai appris la nouvelle. J’ai mis ma cousine dehors et j’ai gardé mon copain. Il s’est excusé.
Qu’auriez-vous fait à ma place?