Coup de Filet à Toumboura : 15 Étrangers Arrêtés dans une Opération contre l’Orpaillage Illégal(Photos)

Une patrouille du 4e Bataillon d’infanterie a réussi à démanteler un site clandestin d’orpaillage à Toumboura, situé sur la Falémé en Zone 4. L’opération a abouti à l’arrestation de 15 individus de nationalités étrangères, impliqués dans cette activité illégale.

Lors de cette intervention, une quantité importante de matériel a été saisie par les forces de sécurité. Parmi les objets confisqués figuraient des groupes électrogènes, des panneaux solaires, des tricycles et des motos, ainsi que des bidons d’acide, utilisés dans le processus d’extraction de l’or.

Cette action démontre l’engagement des autorités à lutter contre l’orpaillage illégal, une activité qui non seulement nuit à l’environnement, mais qui est également source de nombreux problèmes sociaux et économiques dans la région.

Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue pour être interrogées sur leurs activités et complicités éventuelles dans le réseau clandestin. Les autorités poursuivent leurs investigations pour démanteler complètement ce type d’activités illicites et prévenir leur reprise dans la région.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.