Coupe du monde 2030: Le Maroc pour accueillir la finale?

Le Maroc semble bien parti  pour  abriter la finale de la coupe du monde 2030. 

La 24e édition de la coupe du monde de football masculin sera organisé par deux continents ( Afrique et l’Europe ) . Le Maroc et l’Espagne sont désormais les principaux candidats suite à l’élimination du Portugal de la compétition pour l’accueil de la finale de la coupe du monde 2030 . Le Portugal ne dispose pas de stade répondant aux exigences nécessaires pour la finale, en particulier en ce qui concerne la capacité des stades . Selon des reportages , aucun stade portugais n’est en mesure d’accueillir un minimum de 80 000 spectateurs.
Cette situation donne l’avantage au Maroc et à l’Espagne, qui possèdent tous deux des infrastructures conformes et un engouement notable pour le football. Le Maroc, avec son projet de construction du Grand Stade de Casablanca pouvant accueillir 115 000 personnes, se positionne comme un candidat de taille grâce à ce qui serait l’un des plus grands stades du continent africain.
Reste à voir la décision finale qui sera rendu dans les prochains mois afin de savoir qui entre les deux pays accueillera la finale.

Mandew Estelle Diop / stagiaire / senegal direct

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.