COVID-19 Evolution de la maladie : 9 régions encore touchées par les cas communautaires

La propagation du coronavirus sur l’ensemble du territoire national n’est plus un secret pour les autorités sanitaires et les populations. Les cas communautaires enregistrés, ces dernières 24 heures, en sont une parfaite illustration. Neuf des 14 régions du pays en sont affectées. Il s’agit des régions de Dakar, Thiès, Ziguinchor, Saint-Louis, Kédougou, Kolda, Diourbel, Fatick et Kaolack.
Selon le directeur de la Prévention, ce sont 113 cas qui sont revenus positifs sur un échantillon de 1519 tests réalisés et répartis comme suit : 53 contacts suivis par les services du ministère de la Santé, 1 cas importé et enregistré à l’Aibd et 59 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont recensés dans les localités de Thiès (5), Ziguinchor (5), Saint-Louis (4), Mbao (3), Tivaouane (3), Ouakam (3), Almadies (2), Guédiawaye (2), Kédougou (2), Keur Massar (2), Kolda (2), Mbour (2), Rufisque (2), Sacré-Cœur (2), Bourguiba (1), Cité Fadia (1), Cité Keur Gorgui (1), Diamniadio (1), Diourbel (1), Fann Résidence (1), Fatick (1), Joal (1), Koalack (1), Liberté6 (1), Ouagou Niayes (1), Ouest-Foire (1), Parcelles Assainies (1), Pikine (1), Pout (1), Richard-Toll (1), Saréya (1), Thiadiaye (1), Yarakh (1) et Yoff (1).
Pour la première fois depuis deux semaines, le nombre de patients guéris est supérieur à celui des nouveaux malades. D’après Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, 173 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris de cette maladie. Mais 39 cas graves, informe-t-il, sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.
Et même si l’état de santé des autres patients est stable, le Sénégal, annonce en outre le porte-parole du ministère de la Santé et de l’action sociale, a déploré la perte de trois de ses fils à cause du Covid-19.
A ce jour, 12 559 cas ont été déclarés positifs, dont 8 050 guéris, 261 décédés. 4 247 encore sous traitement.

via LeQuotidien

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.