Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Covid-19: Installation de Grands Sites de Vaccination au Monument de la Renaissance, à Colobane et au Stade LSS

0

La situation actuelle de la pandémie dans ce pays entraine la mise en place de nouvelles stratégies pour lutter contre le covid-19. Ainsi de grandes sites ont été mises en place dans les locaux de la ville de Dakar. Ils se localisent au Stade Léopold Sédar Senghor, au Monument de la Renaissance et à Colobane.

 

La forte présence de la population  dans les centres médicaux incitent le gouvernement à entreprendre cette lancée afin de répondre à la demande. Cela s’illustre bien au Stade LSS, envahit par les patients afin d’effectuer des tests et d’acquérir leurs doses du vaccin américain Johnson & Johnson contre la Covid-19.

 

Dans d’autres zones de la capitale, le même type de site est également installé. C’est le cas à la Place de la Nation (ex Obélisque) de Colobane, mais également au Monument de la Renaissance et à Ouakam. D’après les experts, ces lieux contribuent au respect des mesures qui ont été prises à savoir le respect de la distanciation, l’utilisation des gels alcooliques et le port du masque .

 

Ces différents sites ont été mise en oeuvre hier, en compagnie des autorités administratives de Dakar, d’après nos sources.

Mouhamadou B. Sémou Faye

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.