Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Covid- 19 / le Sénégal commande 63 millions de litres d’oxygènes

0

L’Etat du Sénégal a commandé près de 63 000 mètres cubes (63 millions de litres d’oxygène) au niveau des différents fournisseurs pour un montant de pas moins de 2 milliards FCFA, dans le cadre de la prise en charge des cas graves de covid-19, a fait savoir le directeur des établissements publics de santé, Dr Ousmane Dia.

« Je voudrais rappeler aux gens tous les efforts que l’Etat du Sénégal a fait, ce sont des centrales d’oxygène à n’en plus finir. Mais malheureusement, ces centrales étaient dédiées exclusivement à la prise en charge des autres pathologies », a précisé Dr Dia.

Il a ajouté que quand la covid-19 est intervenu, il fallait parer au plus pressé. « On a pris ces centrales pour alimenter les différents centres de traitement. La consommation de l’oxygènes est devenue excessive et l’oxygène est devenu un médicament ».

« Le ministre (de la Santé) a commandé près de 63 000 mètres cubes (63 millions de litres d’oxygène) au niveau des différents fournisseurs au Sénégal pour un montant de pas moins de 2 milliards FCFAe », a-t-il fait savoir.
pressafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.