Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

CR7 a pris une décision fracassante… Sadio Mané au sommet du foot sénégalais

0

Nous débutons au Ghana. C’est le sélectionneur des Black Stars, Charles Akonnor, qui a décidé de renvoyer le milieu de terrain d’Arsenal. Ceci, en raison de son retard. En effet, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a choisi de rejoindre la sélection ghanéenne dimanche, alors que le rassemblement des Black Stars a débuté depuis plusieurs jours.
Raison suffisante pour l’expulser avant le match contre les Lions de l’Atlas à Rabat. Comme quoi, Akonnor ne badine pas quand il s’agit de discipline, peu importe le statut du joueur.A noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs des deux équipes aux éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Sénégal : Sadio Mané entre un peu plus dans l’histoire

-Passons au Sénégal. L’équipe nationale de football du Sénégal a battu (2-0) celle du Cap-Vert, en match amical international jouée mardi au stade Lat Dior de Thiès. Les buts sénégalais ont été marqués en deuxième mi-temps par Idrissa Gana Guèye, d’un joli coup franc dans la lucarne adverse, et Sadio Mané, sur pénalty.

Le Sénégal avait déjà battu (3-1) la Zambie, samedi, dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Initialement prévues en juin, ces qualifications ont été finalement reportées à septembre prochain. Dans ce match, il faut donc noter que Sadio Mané rattrape Mamadou Niang avec son 23e but en sélection nationale. Dans sa ligne de mire, Henry Camara. Lequel en est à 29 buts.

Officiel : Vincent Aboubakar signe en Arabie Saoudite

-Un saut auprès de Vincent Aboubakar. En désaccord économique avec le Besiktas, l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar a écouté plusieurs offres ces derniers jours en provenance de la Turquie.

Alors que le Fenerbache lui a proposé 3,2 millions d’euros variables inclus afin de concurrencer l’offre du Besiktas, Aboubakar a eu une meilleure offre au niveau de l’Asie. En effet, le club d’Arabie Saoudite Al Nassr a proposé gros et l’attaquant des lions indomptables n’a pas pu résisté au contrat avec un salaire de 6 Millions d’euros bonus inclus.

Copa America : La Cour Suprême du Brésil va statuer en urgence

-Un saut en Amérique du Sud. La Cour suprême du Brésil va juger jeudi en urgence des recours réclamant la suspension de l’organisation de la Copa América dans ce pays touché de plein fouet par la pandémie de coronavirus, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le président de la Cour suprême, Luiz Fux, a décidé que les 11 juges devraient statuer en urgence en raison du caractère « exceptionnel » du recours, le coup d’envoi de ce tournoi hautement controversé étant prévu dimanche. Ce jugement aura lieu de façon « virtuelle », sans débat entre les magistrats, qui enverront leurs votes écrits tour à tour, jeudi.

EDF : Giroud se rapproche de Thierry Henry

-Parlons des Bleus. Inusable Olivier Giroud (35 ans, 108 sélections et 46 buts) ! Grâce à son doublé inscrit contre la Bulgarie (3-0) ce mardi en amical, l’avant-centre de l’équipe de France continue de se rapprocher de Thierry Henry (51 buts en 123 sélections), en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus.

En effet, le natif de Chambéry ne compte plus que cinq réalisations de moins que le champion du monde 1998. Sur une excellente lancée, le récent vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea va tout faire pour battre ce record !

Juventus : Cristiano Ronaldo a pris une décision fracassante

-Terminons avec Cristiano Ronaldo. Selon Don Balon, l’ancien avant-centre de Manchester United a déjà tout planifié en ce qui concerne sa prochaine destination. Le média espagnol explique que le coéquipier d’Adrien Rabiot refuse déjà d’aller vers une destination exotique.

Ainsi, si ni le Paris Saint-Germain ni Manchester United ne viennent le chercher en Serie A, il ira jusqu’au bout de son engagement avec le club de foot Italien. Alors même que plusieurs clubs de la MLS aimeraient l’attirer aux États-Unis, la star estime qu’elle a encore de grands matches à jouer au haut du football européen. Affaire à suivre donc.

Afrique Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.