Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Crash à Touboucouta (14 Mars): ces révélations surprenantes sur l’hélicoptère

0

Les 14 Mars sont souvent “jour de tragédie” au Sénégal. Les sénégalais n’oublieront pas sitôt ce 14 Mars 2021 où le chanteur Thione Ballago Seck, considéré comme une légende de la musique sénégalaise et père du faramene Wally Ballago , est décédé ce dimanche des suites d’une maladie de Coronavirus. A noter aussi que, 3 ans plutôt, le 14 Mars 2018 l’hélicoptère M17 de l’armée s’était écrasé à Missiriah vers Toubacouta situé dans la région du Sine Saloum ( Fatick). Un crash qui avait fait au total 6 morts et 12 blessés.

L’on vient d’apprendre de nouvelles informations suite  aux enquêtes dans l’affaire de l’hélicoptère M17 de l’armée qui s’était écrasé en 2018. En effet, d’après le rapport de la commission d’enquête parcouru par Les Échos lu par senegaldirect, cet hélico qui avait fait beaucoup de victimes n’était pas neuf, c’ était un aéronef d’occasion. Pis, des défaillances techniques étaient souvent signalées par les pilotes. Les echos meme qui rajoute que L’hélico était tombé une fois en panne à Saint-Louis et avait été immobilisé là-bas avant son acheminement à Dakar par voie routière. Comment on a pu laisser voler un tel engin ?

Ce n’est pas tout. Car, rapporte encore le journal dans sa parution de ce lundi, l’enregistreur de données n’a pas fonctionné depuis 2016. Rappelons que Six personnes ont trouvé la mort dans ce crash de l’hélicoptère de l’Armée sénégalaise de type M1-17. Quatorze autres personnes sont sorties indemnes de cet accident, qui s’est produit en début de soirée dans la mangrove de Missirah, un village de pêcheurs de la commune de Toubacouta dans le département de Foundiougne. Il y avait 20 passagers dont quatre membres de l’équipage à bord de cet appareil en provenance de Ziguinchor où il avait emmené une dépouille. L’enquête, qui était ouverte par la gendarmerie, a permis sans doute d’élucider les causes de ce drame. Nous y reviendrons!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.