Crise électorale au Sénégal : Ayib Daffé dénonce les intimidations subies par la Cena

Les fiches de parrainage d’Ousmane Sonko ne seront pas remises de sitôt. Ayib Daffé, son mandataire censé se rendre à la Commission électorale nationale autonome (Cena), n’a finalement pas été reçu par le président Doudou Ndir.

Le président Ndir lui a indiqué, par l’intermédiaire de son chargé de communication, qu’il n’a plus les compétences requises pour lui remettre les documents en question. Cela est dû au décret signé par le président Macky Sall le vendredi dernier, nommant 12 nouveaux membres pour son équipe. Ayib Daffé a signalé que les membres sortants de la Cena « refusent de prendre leur courage à deux mains. Ils subissent des intimidations, des menaces. Ils ont cédé à la pression ».

Devant cette perturbation au sein de l’organe chargé de remettre les fiches de parrainage à Ousmane Sonko, Ayib Daffé a lancé un appel à la mobilisation des Sénégalais et des patriotes. Il les encourage à se mobiliser pour sauvegarder la démocratie sénégalaise et éviter de sombrer dans la dictature qui semble se profiler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation