Critique envers le Président Diomaye – Réplique cinglante à l’écrivaine franco-tunisienne Fawzia Zouari

Chère Fawzia Zouari,

Nous avons pris connaissance de vos critiques envers le président Diomaye Faye pour avoir ses deux épouses à ses côtés lors de son investiture. Nous tenons à vous rappeler que, conformément à notre religion, l’islam, le président du Sénégal a le droit d’avoir jusqu’à quatre épouses s’il le désire. De plus, au Sénégal, nous avons notre propre culture et nous sommes un pays souverain, nullement assujetti aux valeurs occidentales.

Vous semblez oublier que chaque pays a ses propres coutumes et traditions, et il est irrespectueux de juger les choix de notre président en fonction de normes qui ne sont pas les nôtres. Au Sénégal, nous sommes fiers de notre diversité et de notre ouverture d’esprit, et nous ne sommes pas enclins à nous conformer aux jugements extérieurs.

Quant à votre allusion à d’autres chefs d’État, chacun est libre de mener sa vie personnelle comme il l’entend, et cela ne devrait pas interférer avec sa capacité à gouverner. Nous nous concentrons sur les qualités et les actions de notre président Bassirou Faye, qui sont bien plus importantes que des considérations personnelles.

En tant que peuple décomplexé, nous nous soucions peu de l’opinion des autres sur nos dirigeants. Nous sommes fiers de notre président et de notre pays, et nous continuerons à avancer avec confiance et détermination.

Cordialement,
Mussa N. Mané red chef senegaldirect.com

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.