Dakar Dem Dikk : Le frère du DG impliqué dans la vente d’une épave de bus de la société

Un fait insolite secoue l’entreprise de transport Dakar Dem Dikk (DDD), où le frère du Directeur Général se trouve au cœur d’une affaire de vente d’épave d’un bus de la société. Cette histoire inattendue a jeté une ombre sur l’intégrité de l’une des plus grandes sociétés de transport au Sénégal.

 

Tout a commencé avec la vente controversée de l’épave d’un bus, une affaire qui a rapidement déclenché une série de réactions en chaîne. Le Directeur Général de DDD, Ousmane Sylla, a déposé une plainte formelle après avoir découvert que l’épave avait été vendue à une entreprise de recyclage de métaux. Ce qui rend cette affaire encore plus singulière, c’est que le principal acteur derrière cette transaction douteuse n’était autre que son propre frère, Lamine Sylla, qui occupait le poste de conseiller technique au sein de la société.

Lamine Sylla avait manifesté son intention de vendre l’épave du bus au directeur technique de l’entreprise, qui avait pris la décision de la mettre en vente. Cependant, cette décision a été prise sans le consentement du Directeur Général, Ousmane Sylla, qui a réagi promptement dès qu’il a eu connaissance de cette opération.

Constatant que la procédure avait été menée de manière irrégulière et sans son autorisation, Ousmane Sylla a immédiatement saisi le commissariat de Yeumbeul Comico pour signaler cette affaire. Les conséquences ne se sont pas fait attendre, puisque Cheikh Cissokho, l’entrepreneur qui avait remporté la vente, ainsi qu’Omar Traoré, le chef de division impliqué dans la transaction, ont tous deux été arrêtés.

Au cours de leurs interrogatoires, Cheikh Cissokho a révélé avoir été contacté par Lamine Sylla, le frère du Directeur Général, pour mener à bien cette transaction. Omar Traoré a corroboré cette version des faits, affirmant qu’il avait agi sous les ordres de sa hiérarchie. Par la suite, les deux suspects ont été relâchés, mais ils devront tous comparaître le 2 octobre prochain pour être confrontés aux présumés donneurs d’ordre, malgré le désistement du Directeur Général de DDD.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.