De Nouvelles Averses Orageuses Ce Dimanche, Deux Provinces Placées En Alerte Orange

Single Post
Averses orageuses ce dimanche en Belgique
L’Institut royal météorologique a émis dimanche une alerte orange aux orages, jusqu’à 11h00, pour les provinces de Flandre orientale et occidentale, tandis que le reste du pays se trouve en vigilance jaune jusqu’à 23h00.

De nouvelles averses orageuses sont prévues dimanche en Belgique. Celles-ci pourront être “localement intenses et conduire à d’importantes quantités de précipitations en peu de temps (jusqu’à 30 l/ m2 en une heure, voire plus). Ce matin, elles sont très régulières sur l’ouest” où les provinces de Flandre orientale et occidentale passent provisoirement au niveau orange, indique l’IRM dans un communiqué. 

Rues inondées
Dans la région de Lievegem (Meetjesland), près de Gand, plusieurs rues sont inondées. Les pompiers sont sur place et sont en train de pomper l’eau. Des rues sont également inondées à Waarschoot, Nevele et Deinze. Les pompiers ont déjà effectué 60 interventions.

S’il est impossible de prévoir où et quand les orages frapperont, David Dehenauw conseille de télécharger l’application de l’IRM afin de rester informé. “Dans l’application de l’IRM, vous pouvez indiquer votre lieu de résidence, après quoi vous recevrez une notification lorsque nous constatons que de gros orages sont attendus dans votre commune”, explique-t-il.

Grêle et des coups de vent
En cours de journée, d’autres régions pourront éventuellement composer avec des orages plus marqués et structurés, principalement dans la moitié est et près des Pays-Bas, avertit encore l’IRM. Selon le météorologue David Dehenauw, il n’est pas exclu que d’autres provinces passent en code orange au cours de la journée.

Un peu de grêle et des coups de vent seront par ailleurs possibles. En fin d’après-midi, le temps deviendra plus sec sur l’extrême ouest du pays.

Le numéro 1722, pour les interventions non urgentes des pompiers, reste activé.

En France, l’épisode orageux intense qui a traversé samedi 65 départements de l’Hexagone a fait un mort et 15 blessés dont deux graves, a indiqué le ministre français de l’Intérieur.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.