De Villarreal à Chelsea : L’ascension fulgurante de Nicolas Jackson, l’attaquant sénégalais qui fait regretter Bournemouth

L’histoire de Nicolas Jackson, l’attaquant sénégalais, est un parfait exemple de la façon dont les fortunes peuvent changer en un rien de temps dans le monde du football. Après avoir échoué à une visite médicale avec Bournemouth lors du mercato hivernal, l’ex-joueur du Casa Sports est revenu en force, faisant de lui l’une des stars montantes de la Premier League.

 

Jackson avait failli être transféré à Bournemouth pour un montant de 23 millions d’euros en janvier dernier, mais le deal a capoté suite à la découverte d’une blessure pendant la visite médicale. De retour à Villarreal, il a mis trois mois à se rétablir avant de terminer la saison 2022-2023 avec 12 buts et 4 passes décisives.

Son excellente performance n’est pas passée inaperçue. Chelsea a sauté sur l’occasion et l’a signé cet été pour un montant de 38 millions d’euros, provoquant un grand regret du côté de Bournemouth. « Nous avons commis une erreur », a déclaré Bill Foley, le président de Bournemouth, dans une interview avec talkSport.

Depuis son arrivée à Chelsea, Jackson n’a fait que briller. Son premier but en Premier League est arrivé vendredi dernier face à Luton Town, et il a reçu des éloges de son entraîneur, Mauricio Pochettino, qui pense qu’il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs attaquants de l’histoire de la Premier League.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.