Décès de Marie Mactar Niang : Une Perte pour la Presse(Photos)

La communauté médiatique ivoirienne est en deuil suite au décès de la journaliste émérite Marie Mactar Niang, survenu le 19 septembre 2023 à Bassam, en Côte d’Ivoire. Elle avait 55 ans. La triste nouvelle a été confirmée par Emmanuel Koffi, président de l’Amicale des Anciens de la RTI, à travers un communiqué publié sur les plateformes de médias sociaux.

« C’est avec un profond chagrin que je vous informe du décès de notre collègue et amie, Marie Mactar Niang, qui était également la 4e vice-présidente de notre association. La douleur que je ressens est intense et incommensurable. Je présente mes condoléances à tous et encourage une union dans la prière pour le repos de l’âme de Marie », a écrit Emmanuel Koffi dans son communiqué.

Marie Mactar Niang est née à Abidjan en 1968 et a consacré plus de trois décennies de sa vie au journalisme en Côte d’Ivoire. Au sein de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), elle a occupé divers rôles, de journaliste reporter à présentatrice de nouvelles et animatrice d’émissions culturelles. Plus tard, elle a travaillé pour la radio de l’ONUCI et pour le service de communication de l’Inspection générale d’État. Elle a également servi comme correspondante internationale pour la RTI, notamment au Sénégal et en France.

La défunte journaliste était une épouse et mère de deux enfants. Son décès représente une perte immense non seulement pour sa famille, mais également pour la presse ivoirienne et la communauté en général. Que son âme repose en paix.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.