Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Décès Thione : Bousculades Et Engueulades Chez Le Diaga:”Oubilenn Bountou Bi” (Vidéo)

0

Bousculade entre bousculade, des cris bourdonnant les oreilles, des gens qui se tirent, s’arrachent et se trépignent de toutes leurs force, décrient l’atmosphère devant la maison de Thione Seck. Des images reflétant la dimension de la perte du père de Wally Seck.
Dans cette vidéo, tout le monde est sans doute blotti dans une transe. C’est dur et c’est difficile ! Mais humains que nous sommes, nous n’osons pas pointer du doigt au voleur de souffle d’âme. Les gens murmurent tout bas, avec leurs pleures, une reproche amères.
Devant la porte du défunt Thione, chacun veut entrer. Pourquoi ? On ne saurait le dire. Mais une chose est sûre, son départ pique au fond du cœur. Ils sont tous peinés. leurs visages, leurs regards, leurs cris, leurs soupirs et leurs gémissements, sont aussi autant révélateurs de tristesse. Regardez, ils se poussent et se repoussent, chacun veut accéder à l’intérieur. Mais quand même, c’est normal. Cela prouve que Papa Thione est un homme public. Une personne adulée, parce que son humanisme aurait surpassé même les frontières.
Ce qui est perdu, est perdu mais ces genres de personnes laissent derrière elles plus qu’elles ne l’emportent. Partir ne saurait les empêcher de faire plus bruit, dans ce bas monde. Pas n’importe qu’elle bruit. Un bruit qui se chuchote, se répète sous les oreilles des personnes. Un bruit qui est pleins de valeurs et de grandeurs. C’est ce que Thione était, d’ailleurs il l’est toujours, et il le sera. Cette foule devant sa maison en est la preuve. Quelle tristesse !

Eh bien ! on y peut rien ; on se contentera de vivre tout en essayant se remémorer du temps passé avec ce lui, étant donné, pour tout chacun de nous, il représentait quelqu’un, soit un père, un grand-père, un oncle, un ami proche, un artiste, un éducateur, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.